Un clitoris de 5m installée sur la place du trocadéro à Paris
Qui savait à quoi ressemblait un clitoris ? Et bien voici la réponse !
Pour dénoncer une inégalité entre le sexe masculin et féminin, un groupe de féministe « Gang du clito » a fait installer un clitoris géant de 5m de hauteur face à la Tour Eiffel. L’endroit choisi est symbolique puisque l’opération a eu lieu au cœur de la capitale française, le 8 mars, journée internationale du droit des femmes. Du pain bénis pour relayer le message auprès des médias. La structure gonflable personnalisée à fait sensation lors de divers manifestation en France et à l’étranger.
L’association a souhaité faire cette opération coup de point pour sensibiliser le plus de gens possible sur la question de l’analphabétisation sexuelle du clitoris. En effet, le clitoris est un sujet qui ne figure dans les manuels scolaires que depuis 2017. Et il a même été complètement absent dans les programmes d’études dans les facultés de médecine pendant une grande partie du XXe siècle. Le retard sur la recherche de la médecine sexuelle fait débat. Les gynécologues sont notamment très bien formés sur les pathologies concernant le pénis, mais il n’en est rien concernant le clitoris.
Béatrice Salviat regrette que le pénis ainsi que les testicules soient banalisés dans l’esprit des gens. L’association souhaite avant tout lutter contre les discriminations et inégalités homme / femme.
Détails du produit:
- PVC 0,18mm
- Gonflage air captif (gonfleur électrique)
- Cordage pour le lestage au sol