Une vache lactel

Votre mascotte sous forme de PLV gonflable: la vache !

Lactel est une société française qui produit du lait de vache depuis plus de 50 ans. Si depuis, elle a étoffé sa gamme avec le lait de chèvre et de brebis, le lait de vache reste son produit n°1. Bien que Lactel soit bien connu de tous les français, la marque ne cesse de communiquer sur les bienfaits de son lait et donc de sa mascotte fétiche: la vache. Cela n’est pas sans rappeler la vache Milka, qui fait partie intégrante de la stratégie marketing.

En 1825 Philippe Suchard fonde une confiserie en Suisse où il propose des desserts frais et nouveaux au chocolat fin qui ne contient alors pas de lait, puis en 1875, Daniel Peter crée le chocolat au lait qui sera par la suite commercialisé par Suchard  dans les années 1890.

En 1901 la marque commerciale MILKA est créée. Le nom est une contraction des principaux ingrédients, lait et cacao (association des mots allemands Milch und Kakao).Dès le départ l’emballage est mauve.

En 1972, la vache MILKA est créée. La vache, icône de la marque, appartient à la race bovine Simmental, race de vaches qui étaient pour leur croissance rapide, leur bon niveau de production ainsi que pour leur qualité de bêtes de force. Elle porte une robe pie rouge avec une dominante rouge mais avec la tête et les membres majoritairement blancs. 

vache chocolat milka

En 1973 elle devient la figure centrale pour toute la publicité MILKA. En 1987, la marque Milka qui était jusqu’alors la “marque-fille” de Suchard, augmente les types de produit et devient “marque-mère”. Ainsi, en 1988, tous les produits Milka sont représentés par la vache et son paysage des Alpes.

Vache lactel

vache lactel gonflable plv gonflable GMS

Détails du produit:

  • Vache 130 x 100 x 80 cm
  • PVC 0.28 mm très résistant
  • Gonflage air captif (prévoir un gonfleur électrique)
  • Cordage de maintien (si besoin de suspendre au plafond)